Close

Select language

">
  • Client :
    Mozilla
  • Taille :
    450 m²
  • Date d’achèvement :
    juillet 2019
  • Emplacement :
    quai de Valmy, Paris
  • Durée :
    7 semaines

Relocalisation du bureau parisien pour la célèbre marque internet Mozilla

Lorsque la célèbre marque internet de renommée mondiale Mozilla a décidé de déménager dans de nouveaux bureaux à Paris, Agilité a été désignée comme entrepreneur de conception et de construction pour cette mission de haut niveau. La mission était de fournir un environnement de travail parfaitement fonctionnel, intéressant et dynamique, dans des délais clairement définis et une enveloppe budgétaire stricte.

Des entretiens réguliers avec le client, sur place et aux États-Unis, ont permis de s’assurer que le concept et la mise en œuvre du projet évoluent en parfaite adéquation avec le cahier des charges. La procédure transparente de passation de marché a inclus un certain nombre de solutions d’ingénierie de valeur pour gérer le budget au mieux. Une stratégie de réutilisation a été implémentée à chaque fois que c’était possible pour éviter les dépenses inutiles.

Le projet d’aménagement des bureaux s’est étalé sur sept semaines. De grandes salles de conférence équipées d’un système audiovisuel haut de gamme ont été créées, ainsi qu’une salle de visioconférence acoustique, d’espaces de travail décloisonnés, d’espaces collaboratifs, d’une cafétéria et d’une terrasse meublée.

Périmètre des travaux :

Réalisation de la conception (en étroite collaboration avec les équipes de Mozilla sur place et aux USA), gestion de spécialistes IT et AV engagés aux USA, achat de mobilier, modification et installation de la climatisation.

 

Lieu du projet:

  • 117/119 quai de Valmy, Paris

Pour ce qui est des environnements de travail que nous proposons, nous exigeons le meilleur.

“Nos collaborateurs sont essentiels à notre activité. Quand il s’agit de leur environnement de travail, nous exigeons le meilleur.”

Il s’agissait d’un projet de conception et de construction ambitieux, en particulier compte tenu du calendrier, mais nous avons choisi Agilité en raison de leur expérience dans ce domaine complexe. Ils ne nous ont pas déçus : en fait, ils ont dépassé nos attentes. L’espace qui existe aujourd’hui est vraiment remarquable.”

-Rob Middleton, Senior Director de Mozilla, WPR international

 

 

Nous travaillons avec:

Booking.com
Moz://a
Deloitte
Meridiam
Xandr
Tiffany & Co.
BMI Group
LVMH
Deutsche Börse Group
Fred Perry
Skin Laundry
Kirkland & Ellis LLP
Five Guys
JD Sports

Close

Select language

">
  • Client:
    Mozilla
  • Size:
    450 sqm
  • Completion Date:
    July 2019
  • Location:
    quai de Valmy, Paris
  • Duration:
    7 Weeks

Parisian office relocation for renowned technology brand Mozilla

Project description:

When globally-renowned technology brand Mozilla set out to relocate to new offices in Paris, Agilité was appointed as the design and build contractor for this high-profile assignment. The brief was to deliver a fully-functional, interesting and vibrant working environment, within clearly defined timelines and strict budgetary parameters.

Regular consultation with the client – locally and in the USA – ensured the concept and scheme design evolved in perfect alignment with the project brief, a transparent procurement process included a number of value-engineered solutions to make the budget work harder, and a reuse strategy was implemented where possible to avoid unnecessary expenditure.

The seven-week office development project allowed the creation of large conference rooms equipped with high-end audio-visual system, acoustic videoconferencing room, open plan working areas, collaborative spaces, a cafeteria and a furnished terrace.

Scope of works:

Design realisation (in close collaboration with Mozilla teams locally and in the USA), management of IT and AV specialists contracted from the USA, furniture procurement, modification and installation of air conditioning throughout.

Project location:

  • 117/119 quai de Valmy, Paris

When it comes to the working environments we provide, we expect the highest possible standards.

“Our people are crucial to our global operation, so when it comes to the working environments we provide for them, we expect the highest possible standards.

This was an ambitious design and build project – particularly considering the timescale – but we chose Agilité because of their proven experience in this complex field. They did not disappoint – in fact, they went on to exceed our expectations. The resulting space is truly stand out.”

-Rob Middleton, Mozilla’s Senior Director, Global WPR

Discover our projects:

Where possible, we prefer to let our work – and clients – do the talking. So, why not explore our portfolio to learn more about the projects we have delivered and the exciting brands we have worked with, in different pan-European sectors.

View our portfolio >

We work with:

Booking.com
Moz://a
Deloitte
Meridiam
Xandr
Tiffany & Co.