Mise en avant des capacités de gestion d’actifs de l’UNOFI sur un seul et même site

Client / 
UNOFI
Sector / 
Bureaux
Location / 
Paris, France

Transmettre la crédibilité de la marque par l'impact de l'intérieur commercial

UNOFI est a société d’investissement immobilier présente dans toute la France.

L’entreprise souhaitait créer un bâtiment qui servirait non seulement de siège social mais qui serait aussi une vitrine de ses services pour ses clients actuels et ses prospects.

A P C E

PACE est le secret de notre succès, découvrez comment il nous a aidés à atteindre nos objectifs ci-dessous

Planification

Outre la relocalisation de plusieurs équipes et bureaux satellites au sein d’une adresse unique au centre de Paris, UNOFI a voulu présenter ses capacités de gestion d’actifs et la manière dont l’entreprise est capable de créer de la valeur.

Alignement

Agilité Solutions a été désignée pour livrer un aménagement de catégorie B de l’espace de 4 500 m², comprenant la création d’un auditorium, de zones de réunion informelles et de salles de conférence, d’étages de bureaux dédiés, de bureaux disponibles à la location pour des tiers et d’un restaurant haut de gamme.

Communication

Le projet étant situé au cœur de la capitale, l’expertise d’Agilité Solutions dans la gestion de la logistique de bout en bout a été un facteur clé de succèès, en particulier, compte tenu des restrictions liées à la crise de la COVID-19.

La pièce maîtresse de la livraison est un auditorium de deux étages, agrémenté d’un équipement audiovisuel de pointe, qui a nécessité d’importantes modifications structurelles du site. L’impressionnant espace de réunion bénéficie également d’une verrière ignifugée créée dans le toit, afin de maximiser la lumière naturelle dans l’espace.

Côté finitions, la réception et les murs de l’auditorium ont été habillés de tissu acoustique et d’un revêtement en bois pour créer une ambiance chaleureuse et cosy, tandis qu’un spécialiste de l’éclairage a été désigné pour réaliser 105 suspensions LED sur mesure.

Exécution

Après cinq mois de travaux, les infrastructures mécaniques du bâtiment de huit étages ont été modernisées pour créer, dans les étages supérieurs, de grandes salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.

L’espace consacré aux bureaux, quant à lui, offre désormais une combinaison de bureaux individuels et de petits espaces ouverts pouvant accueillir huit personnes au maximum. Les cloisons qui structurent la surface sont constituées de panneaux opaques et de panneaux de verre agrémentés de maille métallique décorative afin d’offrir une intimité et un sentiment rassurant de qualité.

Le projet étant situé au cœur de la capitale, l’expertise d’Agilité Solutions dans la gestion de la logistique de bout en bout a été un facteur clé de succèès

Études de cas

Explorez notre portefeuille d'intérieurs commerciaux pour en savoir plus sur les projets d'aménagement et de rénovation que nous avons livrés et sur les marques passionnantes avec lesquelles nous avons travaillé.
Voir les projets
© 2022 Agilité. All rights reserved.

info@agilitesolutions.com
FR +33 (0) 1 88 61 81 31
UK +44 (0) 7500 221 075
IT +39 (0) 348 020 0711
LUX +352 (0) 691 499 624

Envoyez-nous un message pour démarrer la conversation.

confidentialité*
Déclaration de capacité
Consentement au bulletin d'information
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
entrer en contact

Showcasing UNOFI’s asset management capabilities via a single address

Client / 
UNOFI
Sector / 
Office
Location / 
Paris, France

Conveying brand credibility through commercial interior

UNOFI is a property investment company with a presence across France.

The organisation was looking to create a building which would not only work as its headquarters but clearly demonstrate what is possible for current -and potential – clients.

A P C E

PACE is the secret to our success, find out how it helped us achieve our objectives below

Plan

As well as relocating various teams and satellite offices into one single address in the centre of Paris, UNOFI’s brief was to showcase the firm’s asset management capabilities – and how it can create value.

Align

Agilité Solutions was appointed to deliver a Cat B fit-out of the 4,500 m2 space – which involved creating an auditorium, informal meeting areas and corporate conference rooms, dedicated office floors, client suites and a high-end restaurant.

Communicate

With the project located in the heart of the capital, Agilité Solutions’ expertise in managing end-to-end logistics was a key success factor in the success of this delivery – particularly in line with city-wide restrictions in response to the ongoing COVID-19 crisis.

The centrepiece of the delivery was a double-storey lecture theatre, which required a state-of the-art AV installation – as well as significant structural modifications to the site. The impressive meeting space also benefits from a fire-rated glass section in the roof, to maximise natural light in the room.

In terms of the finishes, the reception area and auditorium walls were covered in acoustic fabric or wooden cladding to create a warm and cosy feeling, while a lighting specialist worked alongside the team to make 105 bespoke LED pendants.

Execute

Taking five months to complete, the mechanical installations within the eight-storey building were upgraded to house large boardrooms on the upper floors – which could seat up to 40 people at any one time.

The office space, meanwhile, now features a mixture of individual offices and small open spaces – seating eight people at the most – with partitions constructed from a mix of veneered and glass panels, the latter of which feature a decorative metallic mesh in order to give privacy with a feeling of superior quality.

With the project located in the heart of the capital, Agilité Solutions’ expertise in managing end-to-end logistics was a key success factor in the success of this delivery.

KIRSTY SHEARER
AGILITÉ SOLUTIONS’ DEVELOPMENT DIRECTOR

Case Studies

Explore our commercial interiors portfolio to learn more about the fit out and refurbishment projects we have delivered and the exciting brands we have worked with.

View Projects
© 2022 Agilité. All rights reserved.

info@agilitesolutions.com
FR +33 (0) 1 88 61 81 31
UK +44 (0) 7500 221 075
IT +39 (0) 348 020 0711
LUX +352 (0) 691 499 624

Send us a message to start the conversation.

privacy*
Capability statement
Newsletter consent
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Get in touch