Transformer un hôtel 4 étoiles en espace de vie pour étudiants

Client / 
Holiday Inn
Sector / 
Hospitalité
Location / 
Noisy-le-Grand, Île de France

À première vue, les synergies entre un hôtel 4 étoiles et des logements étudiants sont évidentes, mais ce projet allait un peu plus loin.

Un centre de cohabitation où voyageurs et étudiants se retrouvent pour apprendre, séjourner, travailler et se divertir.

Puisque le bâtiment de 15 000 m² devait devenir un espace de cohabitation moderne à Noisy-le-Grand, dans l’est de Paris.

A P C E

PACE est le secret de notre succès, découvrez comment il nous a aidés à atteindre nos objectifs ci-dessous

Planification

La lumière naturelle inonde l’espace grâce à des fenêtres placées de part et d’autre du mur, tandis que de grandes salles de bains, des coins d’étude et de nombreux espaces de rangement créent le parfait « foyer loin de chez soi » pour les étudiants. Le reste du bâtiment est entièrement équipé des diverses commodités qui répondent aux besoins de base de chaque étudiant, y compris une salle de fitness et un centre médical.

Alignement

La structure de six étages a permis à chaque étage d’adopter un design spécifique, chacun disposant de son propre espace commun pour la convivialité. Le premier étage, quant à lui, est divisé en trois parties distinctes : la première abrite toujours les chambres d’hôtel d’origine, la deuxième comprend un espace cinéma et une salle de détente, et la troisième comprend huit nouveaux appartements et une salle de jeux.

Communication

Livrés en 28 semaines, les travaux incluaient le démantèlement, la démolition du béton, la maçonnerie, la décoration, les agencements, ainsi que la création (le gros œuvre uniquement) de deux boutiques. Agilité Solutions a également préparé les infrastructures de VMC, d’eau et d’électricité, en plus de créer un espace pour un ascenseur pour les utilisateurs de la salle de gym.

Exécution

Dans les étages résidentiels, chacune des 200 chambres d’hôtel existantes a été transformée en un studio moderne en retirant d’abord les moquettes, l’éclairage et le mobilier désuets, et en les remplaçant par un sol en vinyle résistant et une kitchenette compacte, mais pratique.

La structure de six étages a permis à chaque étage d’adopter un design spécifique, chacun disposant de son propre espace commun pour la convivialité.

Études de cas

Explorez notre portefeuille d'intérieurs commerciaux pour en savoir plus sur les projets d'aménagement et de rénovation que nous avons livrés et sur les marques passionnantes avec lesquelles nous avons travaillé.
Voir les projets
© 2022 Agilité. All rights reserved.

info@agilitesolutions.com
FR +33 (0) 1 88 61 81 31
UK +44 (0) 7500 221 075
IT +39 (0) 348 020 0711
LUX +352 (0) 691 499 624

Envoyez-nous un message pour démarrer la conversation.

confidentialité*
Déclaration de capacité
Consentement au bulletin d'information
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
entrer en contact

From a 4 Star hotel into student co-living space

Client / 
Holiday Inn
Sector / 
Hospitality
Location / 
Noisy-le-Grand, Île de France

At first glance, the synergies between a 4* hotel and student accommodation are clear to see, but this brief took things a little further.

A hub for co-living where travellers and students get together to learn, stay, work and play.

The 15,000 m² building was to become a modern co-living space in the Noisy-le-Grand area of eastern Paris.

A P C E

PACE is the secret to our success, find out how it helped us achieve our objectives below

Plan

Natural light floods the space thanks to wall-to-wall windows, while large bathrooms, study nooks, and plenty of storage space create the perfect ‘home away from home’ for the students. The rest of the building is fully equipped with the various amenities that cover every student’s basic needs – including a fitness studio and medical centre.

Align

The six-storey structure saw every floor take on a new design identity, each with its own common area for socialising. The first floor, meanwhile, is divided into three separate parts – one which still houses the original hotel rooms, a second which features a cinema space and chillout room, and a third complete with eight new apartments, and a playroom.

Communicate

Delivered in 28 weeks, the scope of work included strip out, concrete demolition, masonry, decoration, fixtures and fittings, as well as the creation (shell only) of two boutiques. Agilité Solutions also prepared the site for its HVAC, water, and electricity infrastructure, plus creating space for an elevator to support gym users.

Execute

On the main residential floors, each of the 200 existing hotel rooms were transformed into modern apartment by first removing the outdated carpets, lighting, and furniture, and replacing them with heavy-duty vinyl flooring and a compact-yet-practical kitchenette.

The six-storey structure saw every floor take on a new design identity, each with its own common area for socialising.

Case Studies

Explore our commercial interiors portfolio to learn more about the fit out and refurbishment projects we have delivered and the exciting brands we have worked with.

View Projects
© 2022 Agilité. All rights reserved.

info@agilitesolutions.com
FR +33 (0) 1 88 61 81 31
UK +44 (0) 7500 221 075
IT +39 (0) 348 020 0711
LUX +352 (0) 691 499 624

Send us a message to start the conversation.

privacy*
Capability statement
Newsletter consent
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Get in touch